Commentaires récents

Margote, Pollux Personnage du Manège enchanté

Margote, personne POUET de 1964 par Serge Danot, état de conservation excellent souplesse du caoutchouc, le pouet fonctionne toujours, traces d’usages, voir les photos, ce jouet porte la mention historique « made in france » et fait parti des premiers exemplaires.

Le Manège enchanté est une série télévisée d’animation française destinée aux petits enfants inventée dans les années 60 par Serge Danot.

Elle a été diffusée sur la première chaîne de l’ORTF le 5 octobre 1964.
En tout, 500 épisodes de 5 minutes, dont 13 en noir et blanc, ont propulsé Pollux à la première place du hit parade des enfants

Cette animation a été traduite dans une trentaine de langues et a connu un succès considérable dans de nombreux pays, le succès a atteint la Grande Bretagne, repabtisé : The Magic Roundabout.

Le Manège enchanté met en scène le manège du Père Pivoine sur lequel viennent s’amuser la petite Margotte et ses amis.
Quand apparaît Zébulon, un drôle de personnage monté sur ressort, il transporte Margotte grâce à la célèbre formule magique « Tournicoti… Tournicoton…  » au pays du Bois Joli.

Dans cette forêt enchantée, Margote retrouve ses amis : Pollux, le chien à l’accent anglais qui adore le sucre en morceau, Azalée la vache, Ambroise l’escargot, Flappy, le lapin endormi et le Bonhomme Jouvence, un drôle de jardinier qui se déplace en trottinette et commence toutes ses phrases par « Hep Hep Hep ».

Plus en stock. Bientôt des produits équivalents - Abonnez-vous à la lettre d information ! En haut à gauche

2 commentaires pour Margote, Pollux Personnage du Manège enchanté

  • Lucie Poum

    Elle est extra cette Margotte, jolie trouvaille !

  • Merci Mame Poum et la marmaille !

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.